Accro aux écrans ?

Je suis spécialiste de la detox digitale !

Coaching ou médiation parents/ados
Il existe des solutions efficaces pour adopter un usage raisonné des outils numériques.

On entend très souvent dire que l'addiction aux écrans serait une fatalité à laquelle nous ne pourrions pas échapper. Ce n'est pas le cas. La plupart du temps, la surexposition est due à des mauvaises habitudes qu'il est possible de modifier.

Si vous avez envie de passer moins de temps sur vos écrans, je peux vous aider.

3D
Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir cet ebook gratuitement !
test - accro au smartphone - cover
cover 2D - 1 jour en solo sans ecran

Coaching

Mes programmes de coaching durent 3 mois. C'est une bonne durée pour intégrer de nouvelles habitudes nécessaires à toute transformation.

En réduisant votre temps sur écrans, vous pourrez...

Diminuer votre stress

Mieux gérer votre temps et vos priorités

Booster votre créativité

Mieux dormir

Reprendre confiance en vous

Profiter plus de vos proches

Edward O. Wilson, sociobiologiste

Le vrai problème de l'humanité, c'est que nous avons des émotions paléolithiques, des institutions médiévales et des technologies quasi divines.

Notre rapport aux écrans touche à l'intime

Aujourd'hui ces outils peuvent répondre à de nombreux besoins et nous offrent un acccès immédiat à d'infinies distractions.

Capture-d’écran-2019-06-04-à-03.52.30

Notre smartphone est un assistant de vie disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Difficile de ne pas devenir dépendant de ce qui est entièrement dévoué à assouvir, entre autres, nos besoins de connaissance et d'appartenance et de divertissement ! D’autant plus que ce cyber esclave répond à toutes nos demandes quasi  immédiatement et gratuitement.

Le coaching est bien plus que du soutien moral. Cela permet à la personne coachée d'identifier tous les détails qui l’empêchent d’avancer, puis de mettre en place progressivement de nouvelles habitudes plus cohérentes avec ses objectifs.

Le coaching s’inscrit souvent dans une démarche plus générale de développement personnel, mais il n’est pas nécessaire d’avoir étudié les grands mentors du bien-être pour se lancer. Il suffit d’avoir un but à atteindre et d’être prêt à consacrer du temps et un peu d’argent à sa réussite.

Pour moi detox digitale ne veut pas dire vivre sans smartphone ni internet ...

Cela n'aurait pas plus de sens que de vouloir vivre sans eau courante ou machine à laver.

Par contre, cela signifie revoir ses priorités si les écrans sont devenus une source de stress et un facteur d'isolement.