Prêt(e) pour le coaching ?

Portrait robot du coaché idéal

Quand on n’a jamais été coaché, il est difficile de savoir si ce type d’accompagnement va nous convenir. Pour vous aider à y voir plus clair, lisez les affirmations suivantes. Si vous vous reconnaissez, le coaching serait pour vous une excellente manière d’avancer.

– Vous avez eu une prise de conscience.
Votre situation ne vous convient pas (ou plus). Votre volonté d’avancer est plus forte que votre éventuelle culpabilité par rapport à ce que vous n’avez pas fait (ou « mal fait ») avant.

– Vous avez un désir profond de changement.
Changer de vie, de personnalité, de modèle économique, de clientèle… est crucial. Vous voulez ce changement avant tout pour vous, même si vous supposez que cela aura des conséquences positives sur votre entourage ou votre société.

– Vous êtes prêt(e) à modifier certaines « mauvaises habitudes ».
Vous savez que c’est en partie à cause d’elles que vous en êtes là… Vous être prêt(e) à faire confiance à votre coach pour vous guider et vous soutenir.

– Vous acceptez de faire un peu d’introspection.
Le coaching n’est pas une thérapie mais l’introspection est le moteur de l’action. Le but est d’alléger sa vie rapidement en se focalisant sur les solutions.

– Vous êtes prêt(e) à passer à l’action.
Parce que les bonnes intentions ne suffisent pas toujours, le coaching est un processus jalonné d’actions concrètes. Elles se font à votre rythme en fonction des objectifs que vous avez définis.

– Vous acceptez d’être aidé(e).
Le coaching est une collaboration, pas une lutte. C’est l’association des compétences et des énergies du coach et de la personne coachée qui produisent la dynamique du succès d’un coaching.

Si au moins 3 de ces critères résonnent avec votre état d’esprit actuel, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un premier contact avec un coach. Il/elle vous expliquera sa manière de travailler et vous donnera plus d’infos sur le déroulement d’un coaching.


Je suis à votre disposition via le formulaire de contact.

Articles sur le même sujet : Un coach, ça sert à quoi ?Aide-toi et le coach t’aidera , prendre soin de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =